Le livre : King Kong Théorie de Virginie Despentes
Le lit : Kingsize au 4ème étage du MAMCO à Genève
Les invités : Fantazio & Céline Hänni

Deux incroyables improvisateurs se retrouvent autour d’un lit, au MAMCO. Reconstituant une chambre de Motel au Canada, l’espace - une œuvre d’art de l’artiste français Alain Bublex - se définit par la présence de quelques éléments stéréotypés qui suffisent à poser un décor : un lit, deux commodes de nuit, un réveil, deux lampes de chevet, une télévision, deux fauteuils, une carte au mur, une affiche, etc. Pendant 30 minutes les deux musiciens vont s’y retrouver, s’y chercher, s’y rêver et s’y débattre, frapper des portes et des postures, secouer les meubles et les lits, lire et chuchoter sous les draps, improvisant ainsi quelque chose d’unique.

concept


L’Ensemble Vide choisit un livre, trouve un lit et propose à deux artistes d’imaginer une performance autour de ces deux éléments. Si le cadre est strict et le livre fourni, la forme et le contenu de l’événement est entièrement du ressort des invités qui inventent ainsi un spectacle. L’apparition peut être improvisée ou écrite et n’impose aucune utilisation particulière ni du livre, ni du lit.

Cette première édition a lieu grâce à l’aimable invitation conjointe de la RTS - Espace 2 et du MAMCO et s’inscrit dans le cadre de la 1’000’050ème fête de l’art.

Artistes


Fantazio (Paris) - voix et objets divers
Céline Hänni (La Chaux-de-Fond)- voix

date

17 janvier 2013 à 20h

Lieu

MAMCO - Musée d’art moderne et contemporain
Rue des vieux grenadiers 10
1205 Genève
Suisse

Sur une proposition de


Noémie Etienne, Petra Krausz et Denis Schuler

© ensemblevide