Grand format : Suite

Anna Minten, violoncelle
Fanny Balestro, violoncelle
Insub meta orchestra, 32 musiciens

Bach et musique expérimentale

La musique de Jean-Sébastien Bach s’égrène. Un chapelet de notes, flux continu de gammes majeures et mineures, un sentiment de légèreté et de pureté. Le violoncelle, au centre de l’espace ARCOOP se dédouble soudain et
la même musique apparaît dans les étages, voyage, se déplace. En alternance apparaît une grande formation, trente-deux musiciens dans tout le bâtiment. L’Insub Meta Orchestra improvise une composition éphémère, propose une exploration du son. Une sorte de nuage. Les résonances et la transformation de ce voile, comme dans un rêve devenant abstrait, prolonge et multiplie l’expérience musicale. Une rencontre entre le 18e et le 21e siècle, entre le singulier et le pluriel. Une construction sensible, une suite.

Pour la quatrième année, l’Ensemble Vide investit le bâtiment industriel ARCOOP, à Carouge. Trois spectacles en Grand Format, en octobre, avril et mai. Vingt, trente et septante musiciens font résonner l’espace et en révèlent la grandeur. Avec des programmes qui combinent musique baroque, contemporaine et expérimentale, Grand Format révèle la richesse des mélanges. Un concept unique qui met également en avant de jeunes talents et fait participer des étudiants aux côtés des professionnels.

Date :


10 octobre 2015 - 20h30 (bar 19h30)

Lieu :


Bâtiment ARCOOP, 32 rue des Noirettes à Carouge

Artistes invités :

Anna Minten, violoncelle
Fanny Balestro, violoncelle
Insub meta orchestra, 32 musiciens

Programme (sous réserve) :


J.-S. Bach, Suite No.3 en do majeur, BWV 1009, pour violoncelle seul
Insub meta orchestra, création improvisée

Lumières :


Jonathan O’Hear

Concept et curatoriat :


Denis Schuler
Béatrice Zawodnik

Coordination :


Petra Krausz

Communication :


Karima Habbes

Coordination ARCOOP :


Alexandre Schönhaus

© ensemblevide