Violoncelliste, diplômée de la Haute École de Musique de Lausanne où elle a obtenu son Master d’Interprétation en 2015, Fanny Balestro se produit au sein d’orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de la Suisse Romande, ou l’Orchestre de Chambre Fribourgeois. Elle multiplie par ailleurs les projets plus personnels et s’ouvre à d’autres genres musicaux dans des formations très variées (projet MUance, trio Lusido, compagnie Alternance), assouvissant ainsi son besoin de création et d’échange artistique à travers d’autres disciplines telles que la danse, la littérature ou le théâtre.

Le théâtre Am Stram Gram propose des ateliers de pratique artistique pour tous les âges. Les personnes y participant – enfants, adolescents, adultes – sont les compagnons d’Am Stram Gram. Cet espace intergénérationnel, où se pratique ensemble l’écriture, la lecture à voix haute et le jeu théâtral, privilégie l’écoute et le développement personnel de tous les participants, quel que soit leur degré d’expérience. L’atelier est dirigé par Mariama Sylla, comédienne et pédagogue, et Fabrice Melquiot, écrivain et pédagogue.

Thierry Debons étudie la percussion classique et la batterie jazz à Sion puis Genève. Percussionniste de l’ensemble Contrechamps et de Eklekto, il collabore à de nombreuses exécutions ou créations d’oeuvres du répertoire contemporain. Intéressé aux spectacles pluridisciplinaires il joue régulièrement ses propres créations pour des compagnies de théâtre, de danse ou de cirque. Professeur au Conservatoire de Musique de Genève durant près de 20 ans, il assure depuis janvier 2015 la direction du Conservatoire Cantonal du Valais. Professeur de didactique instrumentale à la HEM de Genève et Lausanne durant 10 ans, il donne actuellement des stages et conférences pour des comédiens, danseurs, circaciens ou team d’entreprise.

Artiste pluridisciplinaire, Morgane Frémaux bénéficie d’une formation conjointe en scénographie (diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris), en musique (diplôme de tuba au Conservatoire d’Amiens) et en musicologie (diplôme de l’université Paris 8). elle s’intéresse aux relations entre musique, danse et scénographie. Elle crée ASArts, collectif d’Actions de Sensibilisation aux Arts et s’engage dans de multiples structures qui favorisent la pluridisciplinarité. Morgane travaille également en milieu hospitalier et initie les enfants à la création artistique.

Membre de l’ensemble Contrechamps, Maximilian Haft est un violoniste aux multiples facettes, applaudi pour ses interprétations de musique contemporaine et qui se produit dans de nombreux concerts à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. En plus d’enseigner et d’être un spécialiste de musique contemporaine, il est un fervent improvisateur de jazz et de folk. Il a joué avec White Hinterland, Tesla, Anais Mitchell, Marc Ribot, Mary Halvorson et était membre du groupe Eef van Breen de 2009 à 2012. Maximilian Haft a par ailleurs co-fondé le groupe folk/pop Cuddle Magic. Maximilian Haft a étudié à San Francisco, Boston et La Haye. Il écrit actuellement une thèse de doctorat sur le violon Stroh, autrement appelé violon à pavillon .

Céline Hänni étudie la harpe et le chant à Genève puis au Conservatoire Supérieur de Lausanne. Conjointement à diverses expériences d’orchestre et d’enseignement, elle poursuit ensuite sa formation de chant dans la classe de Danielle Borst au Conservatoire Supérieur de Genève. Musicienne insubordonnée, elle se passionne pour l’expérimentation vocale à travers des traditions et des styles très diversifiés. Parallèlement à l’interprétation du répertoire du vingtième siècle et à la création d’œuvres contemporaines, elle pratique la musique improvisée. Curieuse, transartistique, elle aime associer ses explorations sonores au théâtre et aux arts graphiques.

Fabrice Melquiot, né en 1972 à Modane en France, est un dramaturge contemporain de théâtre français. Ses premiers textes de théâtre, publiés à L’École des loisirs, sont destinés aux enfants. En 2001, il publie à l’Arche Editeur L’Inattendu et Percolateur Blues. En 2002, Kids et Perlino, et Comment inaugurent la collection jeunesse chez le même éditeur. Sa pièce Bouli Miro, premier spectacle jeune public à être représenté à la Comédie-Française, est mise en scène en janvier 2004 par Christian Gonon. Les textes de Fabrice Melquiot sont traduits en plusieurs langues et ont été représentés dans de nombreux pays : Allemagne, Grèce, Mexique, États-Unis, Chili, Espagne, Italie, Japon, Québec, Russie. Il a reçu, en 2008, le Prix Théâtre de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre. À partir de 2012, il est nommé à la direction du théâtre Am Stram Gram de Genève.

Mariama Sylla est comédienne, responsable dʹateliers pour enfants, metteuse en scène et enseignante à la section dʹart dramatique du Conservatoire de musique de Genève. Elle a joué dans de multiples pièces et créations au Théâtre de Vidy, au Théâtre de Poche, au Théâtre du Loup, au Théâtre de l’Orangerie, pour ne citer que ceux-ci. Elle a mis en scène Jean et Béatrice de Carole Fréchette au théâtre du Crève-Cœur à Cologny. Elle est également chanteuse et participe depuis plusieurs année au groupe genevois Brico Jardin.

Saxophoniste, enseignant et rédacteur critique, D.M. Visotsky se consacre principalement aux musiques improvisées et expérimentales. En parallèle à ses activités musicale il a étudié l’anglais et le japonais à l’Université de Genève. Il travaille actuellement à la création d’un opéra de chambre basé sur les textes d’Arioste, Orlando Furioso.