Née en Italie, Cristiana Presutti étudie à Bâle et Neuchâtel, se spécialisant en Musique Baroque, Oratorio, Lied et Opéra. Elle participe à de nombreuses productions à l’Opéra de Bâle, au Grand Théâtre de Genève et est artiste en résidence en 2007 avec l’Ensemble Poiesis au Festival de Royaumont. Elle enregistre sur deux disques – salués par la critique – des œuvres de Sigismondo d’India puis Barbara Strozzi. En 2008 elle participe, chez Aeon, à un CD incluant des musiques de Sigismondo d’India et Daniel D’Adamo.

Mathias Velati est né à Morges en 1993. En 2012, il intègre la Passerelle Culturelle, programme de formation spéciale et de stages professionnels dans le domaine de la culture, piloté par « La Passerelle », école d’enseignement spécialisé de l’Institution de Lavigny et le Musée de l’Elysée. Pendant trois ans, il travaille au sein du musée, apportant son soutien à chaque département : il collabore au montage des expositions, crée des visites guidées, travaille à la numérisation de photographies et de documents, et aide l’accueil et la librairie dans diverses tâches. Passionné d’art et de géographie, il écrit énormément : de nombreux cahiers manuscrits, doublés de documents numériques, forment déjà une oeuvre conséquente. "Histoires du bout du monde en scrutant l’horizon" est sa première publication.

Gyslaine Waelchli étudie le chant à Genève dans la classe d’Eric Tappy. Son répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Elle collabore régulièrement avec l’Ensemble Vocal de Lausanne, l’Ensemble Vocal Séquence ou l’Ensemble Vocal de Poche, dont elle est membre fondatrice, et a chanté sous la direction de Philippe Herreweghe, Myung Wung Chung et Marc Minkowski, parmi d’autres. On a pu l’entendre notamment aux Festival d’Aix-en-Provence, à Bilbao et Lisbonne, au Concertgebouw d’Amsterdam et au Concert Hall de Tokyo.