INSCRIPTION - CONCERT ARCOOP DU 7 MAI 2016


Vous êtes musicien.ne professionnel.le ?
Vous êtes professeur.e de musique ?
Vous êtes un.e jeune en formation dans une école ou une Haute école de musique ?

BIENVENUE A L’ORCHESTRE DE L’ENSEMBLE VIDE !


L’orchestre de l’Ensemble Vide In C Lounge est une grande formation éphémère de septante musicien.nes. Créé pour un seul spectacle dans le bâtiment industriel ARCOOP, l’orchestre jouera la composition In C du compositeur américain Terry Riley.

In C est une oeuvre ouverte : chaque musien.ne a la même partition qui consiste en 53 cellules - de quelques notes seulement - à répéter. Chacun.e joue la série dans le même ordre et au même tempo MAIS chacun à son rythme : l’on décide ainsi individuellement du temps que l’on passe à répéter la cellule avant de passer à la suivante. Le résultat est un nuage de notes qui crée une harmonie, principalement consonante.

Ce concert sera un moment unique ! Les musiciennes et musiciens seront disposés dans tous le bâtiment, sur cinq étage. Le public sera en bas.


Vue du bâtiment lors du dernier spectacle de l’Ensemble Vide SUITE

CONDITIONS :


- La participation au concert du 7 mai 2016 est bénévole
- Répétition le jour-même à 16h (installation dès 15h)
- Concert à 21h
- Tous les instruments, ainsi que le chant, sont bienvenus, à l’exception du piano et des percussions (vibraphone et marimba possibles)
- Chaque instrumentiste vient avec son instrument, son pupitre, une lampe de pupitre ou frontale et la partition imprimée (à télécharger ci-dessous)
- Un défraiement pour les musicien.nes venant en train des alentours est possible

L’Ensemble Vide vous invite à un grand repas, sur place, à 18h

Télécharger la partition in-c

FORMULAIRE D’INSCRIPTION


Prénom
Nom
Instrument
Adresse email