Anna D’Errico est une artiste investie dans la musique de notre temps. Elle apprécie particulièrement le travail en étroite collaboration avec les compositeurs, renommés ou émergeants, ainsi que le partage d’idées, la création de nouvelles œuvres et l’échange entre diverses formes artistiques. Elle a joué dans de grandes salles et festivals, tels le Lucerne Festival, Carnegie Hall, Wien Modern, Mozarteum Salzburg, Konzerthaus Berlin, Musica Strasbourg, Théâtre la Fenice de Venise, Mito Art Tower Japan, Ultraschall Berlin, Parco della Musica Rome, CDMC Madrid, ZKM Karlsruhe, IGNM Berne & Bâle, Cantiere di Montepulciano, entre autres et a tourné dans toute l’Europe et les Etats-Unis. Anna a travaillé avec de multiples compositeurs comme Helmut Lachenmann, Salvatore Sciarrino, Pierre Boulez, Enno Poppe, Georges Aperghis, Brian Ferneyhough, Beat Furrer, Rebecca Saunders, Helmut Oehring, George Benjamin, pour n’en nommer que quelques uns et avec les chef d’orchestre Peter Eötvös, Pierre Boulez, Matthias Pintscher, Lucas Vis, Ilan Volkov, Jean Deroyer, Marco Angius, Igor Dronov. Passionnée par la musique de chambre, elle dirige un projet en duo avec le pianiste Alfonso Alberti et s’engage dans des collaborations avec des performers comme Donatienne Michel-Dansac, Uli Fussenegger, Ian Pace, Dimitri Vassilakis ou Marco Fusi. Elle est membre fondatrice de l’Ensemble Interface et elle apparaît avec les ensembles Modern, Linea, Algoritmo et Icarus. Elle a enregistré pour les labels Wergo, Stradivarius, Raccanto, Ars Publica et CMC Canada. Anna travaille régulièrement pour des projets interdisciplinaires et pédagogiques. Elle donne des master classes pour compositeurs et instrumentistes dans diverses structures académiques autour du monde. Elle a été récompensée pour ses projets éducationnels par la Biennale de Venise et le Prix Abbiati pour l’éducation. Elle est lauréate du Kranichsteiner Stipendienpreis des Internationale Ferienkurse Darmstadt (2010), ainsi que du Pianist/Composer Commissioning Project octroyé par le Ivar Mikhashoff Trust for New Music (2015).

Comments are closed.