24 mars 2018 à 19h – Bâtiment ARCOOP
VIDÉO

En coproduction avec le Festival Archipel
En collaboration avec Eklekto

LE MOTET DE GENÈVE – Direction : Romain Mayor
EKLEKTO
CÉLINE HÄNNI
ALEXANDRE BABEL

La voix. Le rythme. L’expression du temps. Un déroulement. La physicalité. Battements de cœur et circulation sanguine. Mouvements répétés à l’infini. Plus vite, moins vite. Un rapport au monde, celui visible et l’autre, celui qui nous échappe. Le monde des idées, le monde du sacré, de l’inexplicable qui s’exprime. Le prisme : une aire délimitée par des plans. Pas une sphère donc. Un cube par exemple. L’espace intérieur du bâtiment industriel ARCOOP. Un lieu de résonnances. Un lieu de rencontres. Une possibilité de voir le temps et de s’en affranchir. La voix. Le rythme. Matières premières. Écoulements de flux, ruissèlements de substances actives.
Ce concert met en avant la création suisse : la compositrice et performeuse Céline Hänni travaille la voix avec les soixante-cinq chanteurs.euses du Motet de Genève. Elle combine écriture et improvisation, proposant ainsi aux choristes une exploration unique du chant contemporain. Et le compositeur et musicien Alexandre Babel qui, lui aussi, combine divers modes d’écriture pour réaliser une fresque mélangeant quinze caisses claires.


DATE

Samedi 24 mars 2017 –
concert à 19h / portes & bar – 18h

LIEU

Bâtiment ARCOOP, 32 rue des Noirettes à Carouge

ARTISTES INVITÉS

Le Motet de Genève
Eklekto :
Elena Beder, Alexandra Bellon, Anne Briset, Thibaud Cardonnet, Nicolas Curti, Loic Defaux, Dorian Fretto, Aurèle Gerin, Charles Gillet, Jeanne Larrouturrou, Till Lingenberg, Pascal Martin, Jérémie Maxit, Fabien Perreau, Michael Tissier
Céline Hänni
Alexandre Babel

PROGRAMME

Alexandre Babel, Création (2018), pour 15 percussions
J.-S. Bach, Extraits de la Messe en Si (1747-1749)
Philip Corner, Œuvre en cours de sélection
Céline Hänni, Création (2018), pour chœur a cappella
Alvin Lucier, Opera With Objects (1997), pour percussions
Giuseppe Verdi, Ave Maria (1889), pour chœur a cappella

 


Philippe Maeder, lumières

Comments are closed.