© Nadia Raviscioni
23 mars 2019 à 20h30 – Bâtiment ARCOOP
Martina Brodbeck – violoncelle
Fritz Hauser – percussion & dramaturgie musical
Lauren Newton – voix
L’Ensemble vocal de Poche – Gyslaine Waelchli et Marie-Hélène Essade (sopranos); Christelle Monney et Jérôme Vavasseur (altos); Benjamin Ingrao et Augustin Laudet (ténors); Frederik Sjollema et Philip Nielsen (basses)
Martina Brodbeck : la violoncelliste trouve l’équilibre juste avec des sonorités qui contrastent.
Fritz Hauser : les gestes du compositeur et percussionniste sont toujours réfléchis et calmes. On y perçoit quelque chose de l’ordre de l’apesanteur. Les sons flottent dans l’espace.
Lauren Newton : la chanteuse démultiplie les possibilités expressives de la voix, tour à tour mélodique, monocorde ou bruitée.
L’Ensemble vocal de Poche : en contrepoint, ou plutôt en addition, le chœur de huit chanteuses et chanteurs se déploie et fait écho au trio. Tout est ici acoustique, en résonance et en subtilité.
Les mélodies sacrées et improvisées s’entrecroisent et se développent en échos.
DATE
Samedi 23 mars 2019 – 20h30 / bar & caisse 19h30
LIEU
Bâtiment ARCOOP, 32 rue des Noirettes à Carouge
PROGRAMME
Créations collectives (2018)
Improvisations pour percussion, voix et violoncelle
Improvisations pour percussion, voix, violoncelle et choeur
John Cage (1912-1992) US
Litany For The Whale (1980)
Pour voix
Carlo Gesualdo (1566-1613) IT
Tenebrae Factae Sunt (1611)
Pour choeur a cappella
Alberto Ginastera (1926-1983) AR
Ego Vir Videns (1947)
Pour choeur a cappella
Antonio Lotti (1667-1740) IT
Crucifixus (1718)
Pour choeur a cappella
Giovanni Pierluigi da Palestrina (1525-1594) IT
Stabat mater (~1590)
Pour choeur a cappella
Philippe Maeder lumières